Découvrez l’essai routier du Mitsubishi RVR 2021 avec Ste-Foy Mitsubishi

Ste foy mitsubishi rvr 2021 01

 

Voilà déjà 10 ans que ce VUS Mitsubishi fait d’heureux propriétaires et avec son nouveau look plus sexy. Force est d’admettre que le nouveau Mitsubishi RVR 2021 a de la gueule, spécialement dans sa teinte Orange Ensoleillé. Cette dernière ne risque pas de passer inaperçue, quoique les Rouge Diamant et Brun Chêne lui rendent bien justice aussi. Son allure plus branchée avec son devant modernisé, sa grosse calandre et ses phares distinctifs lui permettra certainement de conserver son titre de meilleur vendeur au sein de la famille.

 

Quelle version du nouveau RVR 2021 choisir?

Comptant sept versions, dont la ES FWD, SE FWD, ES AWC, SE AWC, SEL AWC, Limited Edition AWC et notre modèle en essai, le GT AWC, le nouveau RVR se vend à partir d’un peu moins de 23 000 $ jusqu’à un peu moins de 34 000 $. Si on avait à résumer le RVR 2021, on vous dirait qu’il se prête admirablement bien à toutes les tâches imposées. Il est polyvalent et très confortable. Il est aussi très amusant à conduire. On remercie notamment son moteur fringant qui s’est révélé plutôt sobre en carburant avec une moyenne de 9,4 L/100 km.

vue trois quart avant du Mitsubishi RVR 2021 roulant sur une route

 

Les moteurs des Mitsubishi RVR

Il s’agit du 4 cylindres MIVEC 2,4 litres de 168 chevaux, moteur que l’on retrouve dans les versions SE AWC, SEL AWC et GT. Les autres variantes se fient sur le 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux. Cependant, une transmission CVT les accompagne tous deux. Ce qui a contribué au succès du RVR est certainement son fameux contrôle intégral. Ce contrôle vous permet de choisir le degré qui vous convient. Il y en a 3, dont le 2WD, le 4WD Auto et le 4WD Lock. Ce dernier vous donnant plus de couple aux roues arrière. Cela vous donnera plus de contrôle sur une surface glissante par exemple.

vue arrière du Mitsubishi RVR 2021 roulant sur une route

 

Que dit le RVR 2021 sur la route?

Sur la route, cet essai routier nous a permis d’apprécier le comportement du RVR 2021. De plus, il offre une excellente visibilité et sa maniabilité est remarquable. Son moteur vous accordera de bonnes accélérations sans toutefois taper des chronos stupéfiants. Il pourra évoluer de 0 à 100 km/h en 10 secondes environ. Néanmoins, la vocation du RVR n’est pas là. Cependant, grâce à la rigidité de son châssis, on pourrait dire qu’il vous procure une conduite sportive. Facile à manoeuvrer en ville, spécialement lors des stationnements en parallèle, il s’avère amusant à se faufiler dans la circulation dense ou dans les rues étriquées de la Ville de Québec ou Ste-Foy.

Un autre des points forts du Mitsubishi 2021 est sans conteste son fameux rouage intégral. Ce dernier est d’une efficacité exceptionnelle et on comprend pourquoi on le dit meilleur que les autres. Une fois l’hiver venu, vous apprécierez grandement ses compétences, c’est promis.

vue rapprochée du volant à bord du Mitsubishi RVR 2021

L’habitacle du RVR est relativement spacieux et 4 personnes trouveront leur aise facilement. L’ergonomie à bord est efficace et la simplicité est le mot d’ordre. Avec l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile de 8 pouces, le démarrage par bouton-poussoir, la sellerie très confortable en cuir avec surpiqûres contrastantes, le volant chauffant, la chaîne audio haut de gamme Rockford Fosgate Punch de 710 watts et ses 9 haut-parleurs, incluant un caisson d’extrêmes-graves de 10 pouces, sans oublier le toit panoramique, vous serez comblés.

vue intérieure sur la console centrale et le volant à bord du Mitsubishi RVR 2021

Le constructeur nippon prend le niveau de sécurité très au sérieux. Vous serez protégés entre autres par l’alerte de circulation transversale arrière, la surveillance des angles morts, l’atténuation de collision avant, l’avertisseur de sortie de voie et les phares antibrouillard. Par ailleurs, avec sa carrosserie à sécurité d’impact renforcée et évoluée nommée RISE, conçue d’acier haute résistance et qui comprend des zones de déformation qui travaillent de manière à acheminer et absorber l’énergie en cas d’une collision majeure, vous vous sentirez plus en sécurité.

 

Vous souhaitez faire un essai routier du Mitsubishi RVR 2021?

À notre humble avis, si vous recherchez un VUS sous-compact à un prix raisonnable, qui vous donnera de nombreuses années de bons et loyaux services, qui est peu énergivore, qui possède le meilleur système de rouage intégral sur le marché, et qui de plus, vous offre la meilleure garantie de l’industrie, le RVR est définitivement un excellent candidat. Bref, avec ses innombrables qualités, cet utilitaire sous-compact en vente chez votre concessionnaire Mitsubishi risque bien de poursuivre sa carrière pour plusieurs autres décennies.

vue arrière du Mitsubishi RVR 2021 stationné proche d’une étendue d’eau avec le coffre ouvert

 

Mitsubishi RVR

Rabais sur les Mitsubishi RVR, à Ste-Foy

Le meilleur prix pour une Mitsubishi RVR, c'est ici!

Profitez de l'offre

Mitsubishi RVR 2024

Location à partir de

87$*

par semaine | 36 mois | à 3,99 % avec 899$ d'acompte

 

Plus de détails

Mitsubishi RVR

* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

Profitez de l'offre

PARTAGEZ   


Véhicules similaires recommandés

2023 Mitsubishi RVR

Mitsubishi RVR 2023

28 894$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

28 998$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

28 998$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

28 998$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

30 698$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

30 848$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

30 848$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

32 998$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

32 998$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

32 998$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

35 198$

2024 MITSUBISHI RVR

MITSUBISHI RVR 2024

35 498$