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Tout ce que vous devez savoir sur le VUS Hybride Branchable le plus vendu au monde, l'Outlander PHEV

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MITSUBISHI MOTORS PRÉSENTE LA TECHNOLOGIE AMÉLIORÉE ET SON PROGRAMME DE CONDUITE PRÉVENTIVE EN HIVER

Montréal, Québec, janvier, 2016 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada organise une série d'événements d'une journée portant sur la formation et les techniques de conduite hivernale qui se tiendront de part et d'autre du Québec, à Chicoutimi le 20 janvier, à Québec le 22 janvier, à Sherbrooke le 26 janvier et à Brossard le 28 janvier. Ces formations ont pour objet d'aider à affiner les connaissances et les compétences de conduite en hiver grâce à l'expertise du pilote professionnel, animateur télé, instructeur de conduite préventive et de pilotage Carl Nadeau.

La grande vedette des programmes de formation et de démonstration est le système de Super Contrôle intégral (S-AWC) sophistiqué de Mitsubishi; une caractéristique offerte de série sur les Mitsubishi Outlander GT. À bord des modèles Outlander GT 2016, M. Nadeau dirigera une équipe de moniteurs de conduite en hiver et d'experts techniques chevronnés qui enseigneront aux participants des techniques de conduite sécuritaires en hiver.

« L'Outlander de Mitsubishi a récemment été nommé « Meilleur choix sécurité » par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), une distinction qui souligne bien nos priorités chez Mitsubishi Motors. En raison du mélange unique d'intempéries et de conditions routières de la belle province, les conducteurs québécois sont confrontés à des difficultés comme nulle part ailleurs dans le monde », a déclaré Patrick Reanud, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC). « Cet événement est conçu expressément afin d'aider à rendre la conduite hivernale plus sécuritaire et agréable au Québec ».

Les participants apprendront les subtilités de la conduite en hiver en pratiquant des techniques leur permettant d'accroître leur confiance en eux et d'optimiser le contrôle de la direction, la prévoyance et l'anticipation des imprévus, l'évitement des obstacles, le freinage d'urgence en ligne droite et dans les virages, ainsi que le contrôle du dérapage. En plus des moniteurs présents, des experts techniques de Mitsubishi, des médias locaux, des concessionnaires Mitsubishi locaux participants et des célébrités locales prendront aussi part à l'événement.

« En collaboration avec Mitsubishi Motors, nous visons à donner des conseils sur la conduite en hiver aux conducteurs de tout âge et de tout niveau d'expérience », a affirmé Carl Nadeau. « Même les conducteurs qui ont un véhicule équipé d'un système de traction intégrale peuvent apprendre à être plus vigilants et à prendre certaines précautions en hiver ».

Le système S-AWC de Mitsubishi propose quatre modes de conduite : NORMAL pour les conditions de tous les jours, SNOW pour la conduite sur les chaussées glacées ou les surfaces meules, LOCK pour la conduite hors route, et le nouveau mode AWC ECO qui fournit l'équilibre parfait entre efficacité et contrôle. Le système S-AWC est unique, car il ne répartit pas uniquement la puissance de l'avant à l'arrière afin d'optimiser l'adhérence, il détecte également un glissement à l'essieu avant et détourne le couple à la roue ayant le plus d'adhérence du côté du glissement. Le système de Contrôle intégral surveille continuellement la route et transfère intelligemment la puissance aux roues ayant le plus d'adhérence afin d'améliorer la maniabilité dans les conditions les plus rigoureuses, incluant la conduite sur la neige ou la glace.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 91 concessions. Grâce à sa gamme de véhicules composée de berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l'aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2015, VVMC a été nommée « Employeur de choix » par AON qui lui a attribué le statut « Or » parmi les petites et moyennes entreprises au Canada.

PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS
John Arnone
Manager, Public Relations

Source : http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr/media/pressreleases/14910/mitsubishi-motors-presente-la-technologie-amelioree-et-son-programme-de-conduite-preventive-en-hiver

Commentaires de nos clients sur le PHEV

 

J'ai très rapidement été conquise par mon Outlander PHEV. Avec un tout petit, un bébé et une poussette à trimbaler à tous les jours, le format du véhicule est idéal. Ce qui est encore plus merveilleux, c'est de pouvoir profiter de ce type de véhicule ET faire tous mes déplacements quotidiens en mode électrique. Avec une recharge, j'arrive à faire deux aller-retours au travail. Enfin, avec la version toute équipée, c'est le confort !

Julie Jeukens

 

Pour faire suite de l’achat de notre véhicule Outlander PHEV 2018, nous en sommes très satisfaits tant au niveau consommation (1000 kilomètre pour 10 litres d’essence) ainsi que  du confort du véhicule. Le service de notre conseillère lors de l’achat a été exceptionnel ainsi que le service après-vente.  Je recommande ce véhicule.

Gilles Bluteau

 

Je suis littéralement en amour avec mon nouveau Outlander PHEV ! Une tenue de route incroyable dans nos dures conditions hivernales. Il est ultra silencieux en mode électrique et très confortable ! Que dire de l'économie d'essence, j'ai à peine payé 50 dollars d'essence en trois mois ! (j’ai presque 3000 km au compteur) Les hausses du prix d'essence ne m'affectent plus du tout! 😉

Isa Couture

 

Je ne suis pas du genre à prendre des données et mesures précises à tous les jours, mais je suis bien satisfait du rendement. Je fais régulièrement le trajet entre Québec et mon chalet, environ 125 km, dont 80 km d'autoroute (la grande majorité en mode "SAVE") et 45 km de routes secondaires, passant à travers 5 villages dont la limite est de 50 km/heure et que je traverse toujours en mode 100% électrique. J'utilise donc très fréquemment ce bouton SAVE, je considère que je suis très économique quand je conduis de cette façon.
Pour être allé à Montréal quelques fois, je ne suis pas certain que l'utilisation totale de la batterie en autoroute puis la mise en marche du bouton CHARGE soit bénéfique, je conserve maintenant une capacité équivalente à la conduite urbaine prévue dans ce même trajet.
Mon seul bémol beaucoup trop de bips et avertissements sonores

Claude Boulet

 

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