Hyundai Santa Fe 2021 vs Mitsubishi Outlander 2022 chez Ste-Foy Mitsubishi

 

Même si le nouveau Hyundai Santa Fe 2021 reçoit des changements esthétiques pour ce nouveau millésime, dont un nouveau devant, une nouvelle calandre ainsi qu’un nouvel intérieur, ce n’est pratiquement rien comparativement à la transfiguration complète qu’a subi le nouveau Mitsubishi Outlander 2022. Avec une nouvelle architecture, une nouvelle transmission, un nouveau châssis, un nouveau look, une nouvelle motorisation et un nouvel habitacle, on pourrait facilement prétendre que ce VUS Mitsubishi est un tout nouveau modèle, même s’il est apparu en 2003 à Ste-Foy dans la région de Québec.

Le Outlander 2022 arrive bientôt

Sa date de sortie étant prévue pour le printemps 2021, les prix du Outlander 2022 vont comme suit; ES à partir de 31 998 $, SE à partir de 34 648 $, LE à partir de 37 738 $, SEL à partir de 40 208 $, GT à partir de 41 678 $ et GT Premium à partir de 42 178 $. Mais on sait d’ores et déjà qu’en étant le véhicule le plus vendu du constructeur nippon, grâce à toutes ses nouveautés, il risque bien de fracasser ses propres records de vente. Ici, dans ce bref comparatif, nous le confrontons au Santa Fe 2021 qui vous propose 3 variantes, soit les Essential, Preferred et Ultimate Calligraphy à un prix débutant à un peu plus de 31 000 $, et ça, c’est sans le rouage intégral qui exige un supplément de 2 000 $.

Le système de rouage intégral de Mitsubishi équipe toutes les versions et celui-ci vous offre par ailleurs 6 modes de conduite; Éco, Normal, Sport (Tarmac), Gravier (Gravel), Neige et Boue. Le nouveau moteur de l’Outlander est un 4 cylindres de 2,5 litres de 181 chevaux pour 181 lb-pi de couple, assorti d’une transmission CVT. Chez Hyundai, les modèles Essential et Preferred se fient sur un 4 cylindres de 2,5 litre de 191 chevaux pour 181 lb-pi de couple, tandis que la Ultimate cache sous son capot un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres de 277 chevaux pour un couple de 311 lb-pi. La transmission automatique à 8 rapports les accompagnent.

vue avant de deux Mitsubishi Outlander 2022 roulant sur une route

De nombreux avantages pour le VUS Outlander 2022

Une des caractéristiques fort intéressante à propos du Outlander, est sa possibilité d’assoir jusqu’à 7 personnes, caractéristique quasi inexistante dans ce segment, mais qui offre un net avantage par rapport aux autres évidemment. Par ailleurs, l’espace à la 3e rangée a été accru, grâce à un empattement allongé, ce qui représente plus d’espace pour les jambes pour plus de confort.

En design, plutôt Sante Fe ou Outlander ?

C’est bien connu, les modèles Hyundai sont remarqués pour leur allure inimitable et leur haut niveau d’équipement, mais ça c’était avant que le nouvel Outlander arrive. Vous serez en adoration devant son nouvel habitacle dont le degré de finition et de qualité a été revu à la hausse, et pas qu’à peu près, avec un intérieur ultra moderne où se côtoient une sellerie digne de véhicules haut de gamme, à motif diamant, motif qui se répète d’ailleurs sur les portières, avec des teintes de gris et noir, des garnitures en aluminium ou brun clair, l’instrumentation sur grand écran de 12,3 pouces, déposé tout en haut de la planche de bord et ses deux tons contrastants, du plus bel effet. Aussi, le conducteur profitera d’un poste de pilotage dont le tableau de bord analogique entièrement numérique projette les informations nécessaires et vous pourrez également ajouter l’affichage tête-haute de 10,8 pouces.

vue intérieure du Mitsubishi Outlander 2022

Les garanties

Un autre point sur lequel le nouvel Outlander vs Santa Fe se situe une grosse coche au-dessus, est la fameuse garantie offerte par Mitsubishi, de 10 ans ou 160 000 kilomètres, la meilleure de l’industrie, ainsi qu’un système de rouage intégral de renommée. Malgré tous ces changements, il y a de fortes chances pour que le nouvel Outlander conserve sa capacité de chargement de près de 1 900 litres, ce qui s’avère nettement supérieur aux 1 016 litres du Santa Fe. Notez cependant que cette mesure risque de changer.

vue latérale du Mitsubishi Outlander 2022 avec le coffre ouvert

Le Mitsubishi Outlander 2022 surpasse le Hyundai Santa 2021

Sans savoir les prix ou les versions, on sait par contre que sa formidable garantie, son rouage intégral super compétent, de l’espace pour 7 passagers, son nouveau look stupéfiant et son habitacle luxueux et très confortable, sans oublier des caractéristiques de sécurité et d’aides à la conduite grandement améliorées, le Mitsubishi Outlander 2022 sera un compétiteur à prendre très au sérieux et pas seulement par le Hyundai Santa Fe, mais aussi tous les autres de cette catégorie. Restez aux aguets, car le nouveau VUS Outlander arrivera très bientôt chez votre concessionnaire Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec.

vue de l'intérieure donnant sur le toit vitré du Mitsubishi Outlander 2022


PARTAGEZ