Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 nous dévoile ses secrets

 

Le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive en novembre 2022 et vous promet toute une expérience de conduite! Complètement redessiné, ce véhicule hybride rechargeable construit sur une nouvelle plateforme propose une puissance et une maniabilité incroyables, tout en ayant une faible émission de CO2 et un impact environnemental réduit en termes de cycle de vie. Son rouage intégral de série procure une confiance accrue au volant et ce, peu importe les conditions routières, en plus d’offrir une sécurité renforcée pour tous les passagers.

Le Mitsubishi Outlander a été lancé pour la première fois au Canada en 2018. Trois générations plus tard, c’est encore un modèle central de l’entreprise qui continue à gagner le cœur des Québécois par son rouage intégral adapté à nos hivers, ses dimensions parfaites pour les familles et bien sûr, son électrification, qui offre une conduite responsable mais également abordable. Ce n’est donc pas étonnant que le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 prenne rapidement sa place sur nos routes.

LE MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2023 EST BONIFIÉ DE PARTOUT

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 peut donc être résumé ainsi : un système PHEV de nouvelle génération offrant une plus grande autonomie et des performances routières plus puissantes, une conduite sécuritaire et confortable indépendamment des conditions routières, ainsi qu’un style intérieur et extérieur distinctif renouvelé, alliant classe et prestance. L’augmentation de son autonomie de 40% provient d’une meilleure capacité de la batterie et d’une puissance décuplée de la part des moteurs qui sont entraînés par la batterie. Résultats: utilisation réduite du moteur à essence et accélérations instantanées plus souples. L’autonomie combinée en mode tout électrique, hybride et à essence est donc grandement augmentée. L’autonomie de la batterie devrait passer de 39 km à près de 61 km selon le cycle WLTP avec une batterie évoluant de 13,8 kWh à 20 kWh.

En ce qui concerne la puissance électrique, cette dernière va connaître un évolution de 40 % par rapport à la Outlander PHEV 2022. Désormais, les moteurs possèdent respectivement 114 chevaux pour le 4-cylindres à l’avant et 134 chevaux pour le moteur électrique à l’arrière contre 80 et 90 chevaux sur l’édition 2022.  

Enfin, une autre innovation importante du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est son système de freinage régénératif, qui permet à la pédale d’accélération de contrôler la vitesse, mais aussi de décélérer sans actionner la pédale des freins. Lors des décélérations, l’énergie accumulée est redistribuée dans la motorisation électrique du véhicule, ce qui augmente encore plus son autonomie.

UNE TROISIÈME RANGÉE POUR LE MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2023

Les améliorations du moteur du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 ne font pas que bonifier la puissance et l’autonomie. C’est l’habitacle qui profite aussi de l’unification du moteur électrique arrière et de l’unité de commande, celle-ci autrefois à l’intérieur de la cabine, pour agrandir l’espace arrière et ainsi permettre l’ajout d’une troisième rangée de sièges. Vous avez bien lu : le nouveau PHEV pourra embarquer jusqu’à sept passagers et ce, de série! De plus, l’installation de l’unité de commande à l’extérieur offre une meilleure insonorité à l’habitacle, pour des trajets encore plus confortables. 

UNE CONDUITE SÛRE À BORD

Le super contrôle intégral (S-AWC) qui équipe chaque Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est basé sur un système 4RM à deux moteurs électriques avec un moteur d’entraînement à l’avant et un autre à l’arrière, ce dernier disposant d’une nouvelle fonction de contrôle actif du lacet pour les roues arrière. En résumé, cette amélioration permet de mieux répartir la puissance entre les roues avant et arrière en fonction des conditions de la route, tandis que la vectorisation du couple permet d’optimiser les performances du véhicule tout en gardant une meilleure tenue de route grâce à un freinage fractionné. Pour couronner le tout, sept modes de conduite sont à la disposition du conducteur. C’est notamment un avantage pour passer au travers de nos hivers québécois : le mode Snow assure un comportement stable du véhicule sur les routes enneigées et glissantes; le mode Mud, quant à lui, est à privilégier pour se sortir d’un enlisement dans la neige. Normal, Tarmac, Gravel, Power et Eco sont les autres modes de conduite proposés. 

DES TRAJETS EN TOUTE SÉCURITÉ À BORD DU MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2023 

Avec la carrosserie améliorée et la technologie d’aide à la conduite MI-Pilot, disponible sur les modèles GT et GT-P, le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 offre des trajets en toute tranquillité. Sa plateforme nouvellement développée et sa structure de carrosserie très rigide RISE (Sécurité d’impact renforcée et évoluée) permettent au véhicule d’être encore plus stable lors des virages ou des manœuvres plus difficiles. Les renforcements d’acier tout autour de l’habitacle diminuent sa déformation et le rendent plus durable. Le MI-Pilot est quant à lui un ensemble de technologies de sécurité, qui inclut le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de maintien de voie, les détections des panneaux de vitesse (avec ajustement de la vitesse automatique), et bien plus encore. 

ENCORE PLUS DE TECHNOLOGIES À VOTRE PORTÉE 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est plus connecté que jamais. Profitez de l’assistance d’urgence, vérifiez la distance parcourue par la batterie du véhicule, définissez des alertes pour ne jamais oublier de charger votre PHEV, afficher sa position de stationnement, et bénéficiez du contrôle parental lorsque vous partagez votre véhicule avec vos ados. Êtes-vous convaincus que le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est votre prochain partenaire de vos trajets quotidiens? Contactez l’équipe des ventes chez Sainte-Foy Mitsubishi pour précommander le vôtre très bientôt!

Un prix légèrement augmenté mais des rabais disponibles pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Les nouveaux Outlander PHEV 2023 arrivent en novembre au Canada. Il y a quelques jours, Mitsubishi a levé le voile sur les prix des différentes versions.

Il y aura donc 5 versions différentes pour le Outlander PHEV 2023 :

  • Le modèle de base – ES S-AWC, dont le prix commencera à 46 538 $;
  • La version LE S-AWC avec un prix de départ de 51 238 $;
  • Le version de milieu de gamme SEL S-AWC, dont le prix de départ est à 54 058 $;
  • Les versions GT et GT Premium commenceront pour leur part à 56 348 $.

Si l’on compare au Outlander PHEV 2022, les prix ont été augmentés d’environ 2 000$ pour la version d’entrée de gamme et de près de 4 000$ pour les versions GT.

Malgré la hausse des prix, des bonnes nouvelles sont néanmoins à annoncer. Les gouvernements, fédéral et provincial, proposent des rabais sur l’achat de véhicules neufs hybrides ou électriques. Vous pouvez obtenir jusqu’à  5 000$ du fédéral et 5 000$ du gouvernement du Québec pour l’achat d’un Mitsubishi Outlander PHEV 2023.


Autonomie en mode 100% électrique61 km
Capacité de remorquage680Kg ou 1500 lbs
Capacité du réservoir d’essence56 litres
Consommation d’essence ( estimation)
Ville9.2L / 100km
Route8.7L / 100km
Combinée9.0L / 100km
Consommation Énergie3.6 Le / 100km
** Selon les normes Nord-Américaines


Versions qui seront disponibles

VersionsCaractéristiquesIntérieurCouleurs disponibles
ES S-AWCTOUTES LES CARACTÉRISTIQUES DE SÉRIE
ES
Jantes en alliage de 18 po
Climatisation automatique à deux zones
Chaîne audio à écran d’affichage de 8 po et connexion pour téléphone intelligent avec Android AutoMC1
 et Carplay d’Apple®2
Sièges avant chauffants
Port de recharge rapide CC
Noir
Tissu
Brun Quarts
* Bleu cosmique
* Rouge Diamant
* Gris titane
* Argent sterling
* Blanc Diamant
* Noir Labrador
LE S-AWCUNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE REHAUSSÉE
LE
Comprend toutes les caractéristiques de la version ES, plus :
Toit ouvrant panoramique en verre avec pare-soleil
Climatisation automatique à trois zones
Système de caméras à multiples vues avec détection d’objet en mouvement
Siège conducteur à réglage électrique en 6 directions
Volant chauffant
Noir
Simili suède
Brun Quarts
* Bleu cosmique
* Rouge Diamant
* Gris titane
* Argent sterling
* Blanc Diamant
* Noir Labrador
SEL S-AWCFAITES TOURNER ENCORE PLUS DE TÊTES
SEL
Comprend toutes les caractéristiques de la version LE, plus :
Jantes en alliage de 20 po
Sièges revêtus de cuir piqué
Sièges arrière chauffants
Siège conducteur à réglage électrique en 8 directions à mémoire liée à la télécommande
Rétroviseur intérieur à électrochrome
Cuir
Noir
ou
Gris
Brun Quarts
* Bleu cosmique
* Rouge Diamant
* Gris titane
* Argent sterling
* Blanc Diamant
* Noir Diamant
GT S-AWCSONORITÉ ET CONNECTIVITÉ DE HAUT NIVEAU
GT
Comprend toutes les caractéristiques de la version SEL, plus :
Phares à DEL automatiques de haute qualité
Chaîne audio Bose® haut niveau avec 9 haut-parleurs
Affichage tête haute
Assistance MI-PILOT
Assistance active aux angles morts
Cuir
Noir
ou
Gris
Brun Quarts
* Bleu cosmique
* Rouge Diamant
* Gris titane
* Argent sterling
* Blanc Diamant
* Noir Diamant
GT Premium S-AWC* Sièges revêtus de cuir semi-aniline piqué
* Fonction de massage pour les sièges avants
** Option de toit à deux tons
Cuir semi aniline
Noir
* Gris titane
* Argent Sterling
* Blanc Diamant
* Noir Diamant
** Pour les versions à deux tons , elles seront disponibles seulement dans les versions GT et GT Premium et elle seront seulement Blanc Diamant avec toit noir.

Source :
https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/nouvelles/le-mitsubishi-outlander-phev-2023-arrive-voici-les-details 
https://www.auto123.com/fr/actualites/apercu-vus-hybrides-rechargeables-canada-2022/69542/

Réservez votre Mitsubishi Outlander PHEV 2023 dès aujourd’hui!


    Période de rappel préférée


    Quelques accessoires disponibles pour le PHEV 2023

    Emblème de de capot noir
    Emblème de de capot chromé
    Emblème de capot chromé satin
    Éclairage de console
    Illumination du bouclier dynamique
    Éclairage de sol bleu
    Plaque de seuil illuminée
    Protecteur arrière de pare-chocs abs chromé
    PARE-SOLEIL STYLE ROULANT
    Panier de toit canyon XT-THULE
    NÉC. PORTE-BAGAGES DE TOIT (REQUIERT LONGERONS DE TOIT )
    CHARGE FORCE XT EXTRA LARGE – THULE
    PORTE-KAYAK ET SUPPORTS THULE COMPASS
    PORTE-VÉLO SUR TOIT PRORIDE XT THULE
    FILET DE RETENUE DE CHARGEMENT EXTENSIBLE THULE
    GARDE-BOUE AVANT NOIR
    AILERON ARRIÈRE
    GARDE-BOUE ARRIÈRE NOIR

    500$ à l’achat d’une Protection contre les bris mécaniques

    Plan de protection contre les bris mécanique de la Couverture Diamant

    PARTAGEZ