Ventes: 1 (833) 654-1564
Service: 1 (418) 654-9000
Pièces: 1 (418) 654-9000
Les voitures électrifiées et hybrides rechargeables gagnent en popularité. Leur nombre n’est pas encore très important, mais les constructeurs travaillent fort pour que leurs prix soient intéressants. À cet égard, Mitsubishi fait très bien avec l’Outlander PHEV 2023.
Mitsubishi a choisi une motorisation partiellement électrique pour son VUS vedette. Mais il existe différents types de voitures électrifiées. Or, les acronymes pour les désigner sont souvent empruntés au marché étatsunien. Les termes PHEV, HEV, MHEV et EV sont de plus en plus utilisés.
Les voitures électrifiées se divisent en deux groupes : les véhicules dits « hybrides » et les véhicules électriques (en référence à leur motorisation). Les voitures hybrides sont de deux types. Il y a les hybrides non rechargeables ou HEV (Hybrid electric Vehicle) et les hybrides rechargeables ou PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Les HEV comprennent un sous-type moins connu : les micro hybrides ou MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle). Les voitures à motorisation uniquement électrique sont simplement appelées EV (Electric Vehicle).
L’hybridation est arrivée en premier. Il s’agit de voitures conventionnelles à moteur thermique auxquelles on a ajouté un moteur électrique. Avec les HEV, la voiture passe d’un système à l’autre sans que le conducteur n’ait à faire quoi que ce soit, y compris recharger la batterie. Celle-ci est toutefois petite et l’autonomie en mode électrique est plutôt faible. Dans cette logique, le type MHEV se limite à assister légèrement le moteur thermique lors d’accélérations.
Pour une véritable économie de carburant, les PHEV ont pris le relais. Ces véhicules possèdent une plus grosse batterie qui permet au moteur électrique de soutenir le moteur thermique lors des démarrages et accélérations, et de le remplacer lors de courtes distances et à basse vitesse. Il y a encore deux systèmes motopropulseurs et on doit les brancher. Mais on n’a pas à se soucier de recharger en chemin. Et ces véhicules restent moins chers que les EV.
Les avantages des voitures électrifiées sont nombreux : ils comportent beaucoup moins de pièces mécaniques, ils sont de conception moderne et spécifique, ils n’émettent aucun C02 en roulant et leur grosse batterie donne une très bonne autonomie. Mais ils sont encore relativement onéreux.
Les bons PHEV permettent aux consommateurs d’avoir le meilleur des deux mondes. C’est le cas avec l’Outlander PHEV. Il est frugal (3,6 L /100 km combiné) et sa batterie de 20 kWh permet de rouler 61 km sans brûler d’essence. Ses caractéristiques et ses qualités ont été reconnues par la presse automobile canadienne.
Le meilleur prix pour un Mitsubishi Outlander PHEV, c'est ici!
247$*
aux 2 semaines | 36 mois | à 2,99%
avec 4 599$ d'acompte
Plus un forfait de maintenance sans frais de 2 ans#
Prix tout compris suggéré
51 542,55 $***
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes