Mitsubishi Mirage 2024 VS Nissan Versa 2024

Mitsubishi Mirage 2024

 

La Mitsubishi Mirage 2024 et la Nissan Versa 2024 sont deux sous-compactes. La première est assemblée en Thaïlande et arrive à un prix de base de 16 998$ $. La seconde est construite au Mexique, offre la transmission manuelle (5 v) et est disponible à partir de 18 300 $. 

Du côté de la Mirage, le hayon arrière ajoute au caractère pratique de cette petite urbaine à quatre portes. Une fois les sièges arrière rabaissés, l’espace cargo passe à 1 331 litres. La Versa peut également recevoir cinq occupants, mais n’est offerte qu’en version berline conventionnelle. Si son coffre arrière a un volume de 425 litres, en retour son habitacle est spacieux.

Il faut dire que la Versa est nettement plus longue que la Mirage et donc plus lourde : 1 236 kg contre 960 kg. D’où la plus faible consommation d’essence de la Mirage (5,6 km / 100 km sur route; 6,6 / 100 km en ville) comparativement à la Versa avec la boîte manuelle (6,7 / 100 km sur route; 8,6 / 100 km en ville). À noter : la largeur réduite de la Versa la rend plus sensible aux vents latéraux.

La Mirage sans complexe face à la Versa 

En 2024, Mitsubishi produit la Mirage en trois versions (ES, NOIR et GT), lesquelles ont de série la boîte CVT. Côté motorisation, le trois cylindres en ligne de 1,2 litre / 12 soupapes est de retour. 

Chez Nissan, la Versa arrive également en trois versions : S, SV, SR. L’unique moteur sous leur capot est un 4L de 1,6 litre atmosphérique de 122 ch (114 lb-pi).

La version de base de la Mirage est intéressante côté équipement puisque plusieurs sont de série. Notamment l’alarme panique, le verrouillage électrique sans clé, le régulateur de vitesse, les jantes en alliage, les quatre glaces à commande électrique, les intégrations Apple CarPlay / Android Auto et un écran tactile de 7 po.

Du côté de la Versa, l’écran de 7 po (8 po sur la version SR) est aussi de série, mais Apple CarPlay / Android Auto sont en option. La Versa est par ailleurs un peu en recul côté qualité de roulement et insonorisation par rapport aux standards de Nissan.

Sécurité de série et économie : avantage à la Mirage 

La Mitsubishi Mirage 2024 est fiable et sécuritaire; idem pour la Versa. Cela dit, la Mirage possède la meilleure garantie de l’industrie : 5 ans / 100 000 km (véhicules neufs), 10 ans / 160 000 km sur le groupe motopropulseur.


Obtenez plus d’informations sur la Mitsubishi Mirage





    Mitsubishi Mirage

    Rabais sur les Mitsubishi Mirage, à Ste-Foy

    Le meilleur prix pour un Mitsubishi Mirage, c'est ici!

    Profitez de l'offre

    Mirage 2024

    Location à partir de

    291$

    par mois | 60 mois | 0$ d'acompte

     

    Plus de détails

    Mitsubishi Mirage

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ