Mitsubishi Outlander 2022 vs Hyundai Tucson 2021 avec Ste-Foy Mitsubishi

Le nouveau Mitsubishi Outlander 2022

 

Le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 prendra bientôt le chemin des détaillants au Canada, incluant votre concessionnaire Mitsubishi à Ste-Foy. Et fidèle à son habitude, ce populaire VUS vous séduira en raison des nombreuses nouveautés qu’il a à vous proposer de même que pour ses nombreux avantages par rapport à la concurrence, dont le Hyundai Tucson 2021! Voici donc quelques informations au sujet de ce remarquable VUS Mitsubishi avant son arrivée dans la ville de Québec; vous verrez qu’il n’a rien à envier à son rival!

Caractéristiques extérieures : Le nouveau Outlander 2022 n’a pas de concurrent

Le constructeur a récemment dévoilé une image du nouveau Outlander 2022, qui laisse présager une silhouette nettement plus robuste et carrée que celle du modèle sortant. On devine une face avant dotée d’une calandre à larges garnitures chromées latérales et d’optiques de grandes dimensions donnant un air menaçant à l’Outlander, ce qui tranche nettement avec la silhouette certes dynamique, mais plus sobre du Tucson 2021.

Ce nouveau Outlander sera le tout premier véhicule Mitsubishi à s’inspirer de l’étude de design Engelberg Tourer, un concept dévoilé au Salon de Genève en 2019. Chose certaine, l’Outlander 2022 promet de nous en mettre plein la vue!

Par ailleurs, Mitsubishi soutient que la cuvée 2022 de l’Outlander sera la mieux équipée et la plus silencieuse à ce jour, grâce à un habitacle entièrement remodelé; de quoi rendre jaloux la concurrence!

Vue latérale du Mitsubishi Outlander 2022 stationné devant un bâtiment

Caractéristiques mécaniques : avantage Outlander 2022

Selon le modèle choisi, le nouveau VUS Mitsubishi vous offrira le choix entre 2 motorisations, à savoir un 4 cylindres de 166 chevaux ou encore un V6 qui en développe 224. Du côté du VUS Hyundai, la puissance est moindre et ce, peu importe la motorisation choisie. En effet, celles-ci disposent respectivement de 160 et de 181 chevaux. À noter que toutes les versions de l’Outlander proposent de série un performant système à rouage intégral, alors que du côté du Tucson, certains modèles ne sont disponibles qu’en traction avant.

Mais l’Outlander dispose d’un atout indéniable dans sa manche : il est disponible en version hybride enfichable, contrairement au Tucson, qui ne propose pas cette option. Et avec une efficacité énergétique ville/route/combinée de seulement 3,0/3,4/3,2 Le/100 km, il est encore plus irrésistible, non? De plus, il vous sera possible de parcourir une cinquantaine de kilomètres sans consommer une seule goutte de carburant!

vu avant et arrière de deux Mitsubishi Outlander 2022 stationné devant une maison

Un habitacle bien pensé pour le VUS Mitsubishi

Offrant de la place pour 7 occupants – contre 5 pour le Tucson – l’Outlander dispose également d’un généreux volume utilitaire de 292 litres derrière la 3e rangée, de 968 litres derrière la 2e rangée et de 1792 litres si vous rabattez les 2e et 3e rangées de sièges. Du côté du Tucson, le volume utilitaire est moins généreux, avec 877 litres derrière la 2e rangée et 1754 litres derrière la 1re rangée de sièges.

De nombreuses commodités sont aussi présentes à bord du Mitsubishi Outlander, à commencer par des sièges chauffants et à réglages électriques, le contrôle de la température 2 zones, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, une clé à capteur de proximité et plus encore, en fonction du modèle choisi.

La technologie occupe aussi une grande place à bord du nouveau VUS Mitsubishi! Ainsi, à l’instar du modèle sortant, vous pourriez retrouver selon la version des caractéristiques comme la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, un écran tactile de 8 pouces, 3 ports USB et plus encore.

Des caractéristiques de sécurité comme un système intelligent d’aide au freinage, la surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif et l’atténuation de collision avant font partie des technologies que vous pourriez retrouver à bord.

Vue des sièges avant à l'intérieur du Mitsubishi Outlander 2022

Une garantie Mitsubishi qui fait des envieux

Et comme tous les modèles de la grande famille Mitsubishi, l’Outlander 2022 sera offert avec la remarquable garantie légendaire de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, et d’une assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité. Qui dit mieux?

Pour en savoir plus sur notre comparatif Hyundai Tucson vs Mitsubishi Outlander ou pour en apprendre davantage sur toutes les caractéristiques de ce VUS d’exception, passez nous voir chez Ste-Foy Mitsubishi dans la ville de Québec!


PARTAGEZ