À venir pour Mitsubishi en 2023

Mirage 2023

 

Mitsubishi Motors Corporation, filiale de l’Alliance Renault-Nissan, « passe en seconde » en 2023 avec une version hybride rechargeable améliorée pour son produit phare, l’Outlander. D’où cette belle nouveauté chez Mitsubishi : l’Outlander PHEV 2023. Ce VUS à rouage intégral (S-AWC) de série est d’autant plus attendu qu’il sera également proposé en cinq déclinaisons (ES, S, SEL, GT et GT Premium).

Mitsubishi 2023 : du nouveau là où ça compte

Après vingt ans de commercialisation de ses produits au Canada, et dix ans après avoir lancé le premier VUS disposant d’une motorisation mixte à batterie rechargeable (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), Mitsubishi complète avec panache sa gamme d’Outlander avec le PHEV 2023. La formule sera à n’en pas douter gagnante. En effet, le Mitsubishi Outlander et Mitsubishi Outlander PHEV 2023 ont été élus « meilleur véhicule utilitaire intermédiaire » au Canada pour 2023 par l’AJAC. Le PHEV, redessiné l’an dernier, offrira une belle autonomie en mode « sans émissions ». Il offrira également une capacité de rouler très longtemps avec un plein d’essence. 

En effet, la batterie lithium-ion a été augmentée à 20 kWh — c’est la plus « énergisante » de l’industrie des VUS compacts enfichables —, ce qui permettra de rouler environ 61 kilomètres en moyenne en mode totalement électrique. La procédure d’homologation mondiale WLTP arrive même à une autonomie max. de 87 km. Quoi qu’il en soit, avec une consommation combinée de carburant (en mode mixte) d’environ 6,5 L/100 km et des performances dynamiques supérieures à celles de ses concurrents, l’Outlander PHEV 2023 a de quoi séduire.

Qui plus est, l’unité électrique arrière — il y a aussi une unité à l’avant qui fait monter la puissance d’ensemble (avec le moteur thermique de 2,4 L) à 248 ch — est très compacte et libère de l’espace, ce qui a permis d’augmenter le réservoir d’essence et d’ajouter une troisième banquette.

La constance dans l’innovation

Outre l’application Mitsubishi CONNECT permettant de mieux interagir avec le véhicule et le centre d’appels, le constructeur propose des innovations mécaniques favorisant une conduite plus efficace, plus écologique et plus anticipative. Nommons par exemple le super contrôle multimodes du rouage intégral, le système MIVEC de calage électronique des soupapes de moteur, la technologie adaptative INVECS (boîte de vitesses), la technologie MIEV (gestion de l’énergie électrique), etc.


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