Ventes: 1 (833) 654-1564
Service: 1 (418) 654-9000
Pièces: 1 (418) 654-9000
Les Gouvernements offres des rabais gouvernemental voiture électrique à l’achat ou à la location aux particuliers, entreprises, organismes et municipalités. Pour être admissible aux rabais, un véhicule peut être munis d’un moteur à essence, mais doit pouvoir fonctionner sans celui-ci.
Ottawa annonçait récemment l’entrée en vigueur de son projet d’incitatif financier pour se procurer un véhicule zéro émission (VZE). Cette mesure vise à réduire la production de gaz à effet de serre, produite par les moteurs à combustion conventionnels.
À ce titre, Transports Canada considère que les véhicules suivants sont des VZE:
L’arrivée de ce nouveau programme rend les PHEV comme le Mitsubishi Outlander PHEV plus accessible que jamais!
L’incitatif s’applique à l’achat ou à la location des véhicules admissibles. Il existe deux catégories d’incitatifs. L’Outlander PHEV est couvert par un incitatif de 2 500$ qui vise les véhicules hybrides électriques rechargeables.
À l’achat ou à la location de l’Outlander PHEV, vous serez admissible au rabais selon les critères de la catégorie suivante :
Véhicule pour six passagers ou moins, dont le modèle de base affiche un prix de détail suggéré par le fabricant est de moins de 45 000 $;
Les versions plus chères sont aussi admissibles, en autant que le PDSF ne dépasse pas 55 000 $.
Vous demeurez admissible à l’incitatif même si le prix d’achat réel du véhicule dépasse ces limites en raison des frais de transport et de préparation et des frais à payer pour obtenir une certaine couleur ou des accessoires particuliers.
Les incitatifs s’appliquent directement chez le concessionnaire, à même le contrat. Celui-ci s’assurera de remplir la documentation nécessaire.
L’incitatif offert par le gouvernement fédéral à l’achat d’un VZE s’additionnera à ceux du gouvernement provincial, comme c’est le cas au Québec. À noter que seuls les véhicules neufs sont admissibles au rabais fédéral.
L’incitatif est applicable sur les véhicules de location admissibles, mais sa valeur sera calculée au prorata de la durée de la location.
À noter que le gouvernement a proposé dans son dernier budget, une déduction fiscale complète pour les véhicules ZE.
Pour plus d’information sur cette nouvelle mesure : www.budget.gc.ca
Source : Transports Canada
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes