Toyota RAV4 2021 vs Mitsubishi Outlander 2022 avec Ste-Foy Mitsubishi

RAV4 vs Outlander

 

Ayant fait ses débuts en 2003, le Mitsubishi Outlander 2022 débarque à Ste-Foy dans la région de Québec complètement nouveau. Nouvelle motorisation, nouvelle transmission, nouveau châssis, nouveau look, nouvelle architecture et nouvel habitacle. Voilà ce qu’on appelle une vraie métamorphose. On peut clairement voir que les designers et ingénieurs du constructeur nippon se sont payé la traite avec le nouveau Outlander 2022 et force est d’admettre qu’ils ont remarquablement bien réussi, parce que ce VUS compact est absolument magnifique.

Vous hésitez entre un RAV4 2021 et un Outlander 2022?

Dans une catégorie où les joueurs sont très nombreux, les constructeurs n’ont pas d’autre choix que de suivre le mouvement en donnant à leur modèle-phare ce petit quelque chose qui les démarquera du lot et on peut dire sans se tromper que ce nouveau millésime apporte un vent de changement majeur fortement apprécié. Dans cet essai, il s’en prend à un ténor de cette catégorie, le Toyota RAV4 2021 qui lui, est arrivé sur nos routes du Québec en 1994. Voici donc sans plus tarder un comparatif Outlander vs RAV4.

Empruntant la même vague stylistique que son frangin l’Eclipse Cross, ce VUS Mitsubishi repousse l’audace un brin plus loin, et l’Outlander parait beaucoup plus sportif avec une fenestration plus timide, une grille plus massive, ainsi qu’une ceinture de caisse plus haute et des phares beaucoup plus minces. Visuellement attrayant aussi, le RAV4 2021 affiche une silhouette résolument sportive, et sur ces points ça demeure une simple question de goût.

Mitsubishi Outlander 2022

Les versions du Rav4 2021

Dans ses versions à essence, soit les LE, XLE, Trail et Limited, le RAV4 a retenu les services du moteur 4 cylindres 2,5 litres de 203 chevaux pour 184 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Le VUS Mitsubishi abandonne son moteur V6 pour se concentrer sur un 4 cylindres 2,5 litres de 181 chevaux pour le même nombre de lb-pi. Une transmission CVT le complète et il peut même remorquer jusqu’à 2 000 lb. Contrairement au RAV4, toutes les versions du nouvel Outlander sont équipées de série du fameux rouage intégral S-AWC qui inclut 6 modes de conduite, soit Éco, Normal, Sport (Tarmac), Gravier (Gravel), Neige et Boue.

Rav4 2021 est-il meilleur que son rival

Outlander 2022 est-il meilleur que son rival chez Toyota?

Un des points que l’on reprochait au Outlander, c’était le manque de oumpf! à son habitacle. Or, avec cette nouvelle déclinaison, attendez-vous à être carrément ébloui, parce que l’intérieur du Outlander 2022 passe à un niveau supérieur et il est tout simplement époustouflant. De bien meilleure qualité, avec une finition irréprochable, une planche de bord ultra moderne où les contrastes se marient à la perfection et qui dégagent une impression de véhicule haut de gamme, notamment avec une sellerie au motif diamant de toute beauté, avec un choix de cuir noir ou gris, ainsi que des garnitures brun clair et des éléments en aluminium, l’instrumentation sur l’écran de 12,3 pouces et l’infodivertissement sur écran de 9 pouces. Vous aurez clairement le sentiment de monter à bord d’un utilitaire nettement plus dispendieux.

Aussi, le Outlander vous offre une 3e rangée de sièges, ce qui est une denrée très rare dans cette catégorie. Avantage que n’offre pas le Toyota RAV4. Maintenant, concernant la dimension de l’habitacle, sans avoir les chiffres exacts, on sait que l’espace pour les passagers à la 3e rangée a été amélioré. Mis à part cette caractéristique d’un 3e rang de sièges, ajoutons la garantie exceptionnelle chez Mitsubishi, soit de 10 ans ou 160 000 kilomètres ainsi que son système de rouage intégral d’une efficacité redoutable.

Intérieur du Mitsubishi Outlander 2022

Sexy et pratique : on parle du Outlander 2022

Pouvant assoir jusqu’à 7 passagers, le nouvel Outlander risque de frapper fort avec ce nouveau look sexy et si attrayant. Il utilise également la suite d’aides et d’assistances à la conduite MI-PILOT, qui inclut notamment le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie, ainsi qu’un éventail impressionnant de caractéristiques de sécurité comme le freinage automatique d’urgence en marche arrière. Lorsqu’équipé de la fonction de navigation, ce système peut lire les panneaux de vitesse afin de s’ajuster automatiquement à la vitesse réglée.

Extérieur du Mitsubishi Outlander 2022

Le nouveau Mitsubishi Outlander 2022 n’a rien à envier au Toyota RAV4 2021.

Son arrivée est prévue pour le mois d’avril chez votre concessionnaire Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec et ses prix vont comme suit; ES à partir de 31 998 $, SE à partir de 34 648 $, LE à partir de 37 738 $, SEL à partir de 40 208 $, GT à partir de 41 678 $ et GT Premium à partir de 42 178 $. Il y a fort à parier que non seulement le Toyota RAV4, mais aussi ses autres détracteurs craindront sa venue qui risque bien de provoquer un tsunami de popularité. Après tout, avec une telle garantie, un système de rouage intégral si efficace, sans oublier une gueule d’enfer, le nouvel Outlander reprendra sa place trop longtemps négligée.

calandre du Mitsubishi Outlander 2022






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