Ventes: 1 (833) 654-1564
Service: 1 (418) 654-9000
Pièces: 1 (418) 654-9000
Dans l’univers des sous-compactes, les choix sont de plus en plus restreints. Cependant, certaines résistent au mouvement malgré tout et nous proposent de solides arguments pour rester dans le coup. Nos deux participantes à ce comparatif, les Mitsubishi Mirage 2020 et Toyota Yaris 2020, font partie de ces résistantes. Toutes deux, pour ce nouveau millésime, ne proposent désormais que les versions à hayon, exit les versions à 4 portes. Mais, à bien y penser, il est vrai que les hatchbacks sont plus polyvalents. Cela est dû, entre autres, à la banquette arrière rabattable. Cette dernière nous permet d’y engouffrer plus de stock.
Disponible en 2 versions, soit les LE et XLE, la Yaris 2020 se vend à près de 17 000 $. Cela représente un écart considérable d’environ 5 000 $ si vous choisissez la Mirage 2020 dans sa variante d’entrée de gamme ES, la 1re des 3 versions offertes. Voici donc un bref comparatif Mirage vs Yaris.
Donc, en déboursant un peu plus de 12 000 $ pour la sous-compacte Mitsubishi Mirage 2020, en version ES, celle-ci vous propose un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 78 chevaux pour 74 lb-pi de couple, assorti de la transmission manuelle à 5 rapports. Si vous ajoutez un peu plus de 1 000 $, vous pourrez avoir la transmission CVT. Elle n’est certes pas une bombe de puissance, mais pour vous déplacer en ville, elle représente très certainement une des plus économiques en termes d’essence, avec des chiffres aussi bas que 7,1/5,8/6,5 L/100 km (ville/route/combinée).
La Toyota quant à elle propose un moteur plus puissant. Il s’agit d’un 4 cylindres de 1,5 litre de 106 chevaux pour 103 lb-pi de couple. Les transmissions manuelle et automatique à 6 rapports complètent la motorisation. Sans surprise, elle est moins frugale que sa concurrente, avec 7,8/6,1/6,9 L/100 km. Toutes deux sont à traction.
Il n’y a pas que le prix de vente qui soit plus élevé. En effet, avec la Toyota, il vous en coûtera plus cher non seulement à l’achat, mais aussi en carburant. Sans oublier lorsque vous aurez à changer vos pneus. Hé oui, avec des roues de 16 pouces plutôt que 14 pouces, vos pneus d’hiver ou toutes saisons vous coûteront beaucoup plus cher. Et on pourrait croire que parce qu’elle est beaucoup plus dispendieuse, la Yaris vous offre beaucoup plus de commodités, pensez-y deux fois.
À versions d’entrée de gamme similaires, et toujours avec une différence de près de 5 000 $, la sous-compacte Mitsubishi vous gâte un peu plus avec le lecteur CD/MP3, les phares à extinction automatique, les feux de freinage à DEL, le contrôle de la climatisation automatique, les lampes de lecture à l’avant et le témoin de rappel d’entretien périodique, entre autres.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce n’est pas qu’au niveau de l’équipement que la Mitsubishi Mirage 2020 fait mieux. Mentionnons un rayon de braquage plus petit, ce qui se traduit par des stationnements en parallèle plus faciles, ainsi qu’une dynamique de conduite plus amusante. Et aussi, lors de vos sorties en dehors de la jungle urbaine, vous pourrez apporter plus de trucs grâce à son volume utilitaire plus imposant de 487 litres contre 449 litres pour la Yaris. L’habitacle plus spacieux de la Mitsubishi permettra aux occupants de se sentir moins à l’étroit. Ils offriront également plus de dégagement pour la tête et les jambes.
Et que dire de la garantie de Mitsubishi sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 kilomètres. Toyota ne fait guère mieux avec 5 ans ou 100 000 kilomètres. Enfin, si on récapitule, la Mirage est non seulement beaucoup moins chère, mais si vous optez pour le modèle SE de la Mirage, qui coûte environ le même prix que la version de base de Toyota, vous aurez droit à encore plus de gâteries. Pensez-y!
La Mirage est moins chère, la chausser vous coûtera aussi moins cher ainsi que l’essence. De plus, elle comporte une meilleure garantie et est plus spacieuse. Alors que demander de plus? Mais pour vous montrer à quel point la Mirage est une sacrée bonne affaire, venez en faire l’essai dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec et vous serez agréablement surpris par cette petite voiture aussi amusante à conduire qu’économique.
Le meilleur prix pour un Mitsubishi Mirage, c'est ici!
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes