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PAR SEBASTIAN CENIZO (article traduit de l’article d’origine paru sur carbuzz.com)
Mitsubishi est peut-être sur le point de sombrer dans l’obscurité en Amérique, mais la marque tente de changer cela tout en expérimentant de nouvelles façons de révéler de nouveaux véhicules. Le dernier dévoilement du constructeur japonais est l’ Outlander . Pendant ce temps, un autre constructeur automobile japonais de premier plan, Toyota, domine tranquillement les ventes de véhicules depuis des années, et le RAV4 a été une offre particulièrement solide à cet égard. Donc, si vous cherchez à acheter un SUV fiable et sûr, lequel choisissez-vous? Choisissez-vous la Toyota éprouvée ou la toute nouvelle Mitsubishi? Comparons-les côte à côte et voyons lequel de ces croisements a le plus grand impact.
Comme c’est généralement le cas ces jours-ci, les deux voitures sont équipées d’un éclairage LED. Mais chaque fabricant va l’intégrer de différentes manières. Pour le Mitsubishi, vous obtenez des phares étroits assis de chaque côté d’une calandre lissée avec beaucoup de chrome. De son côté, le Toyota voit un design beaucoup plus net utilisé avec un effet plus sportif. Cet effet est obtenu par une large calandre noire. Les deux voitures présentent des accents sur leurs pare-chocs destinés à mettre en évidence certaines capacités hors route. Alors que le RAV4 dispose de roues de 17 pouces de série avec des 18 et 19 en option, l’Outlander roule sur des roues de 18 pouces avec des 20 en option. À notre avis, l’Outlander semble moins générique mais plus bulbeux. C’est un choix difficile, mais nous pensons que la capacité de l’Outlander à faire tourner les têtes l’emporte sur cette comparaison.
Dès le départ, nous vous laisserons notre verdict sur le design intérieur de chaque véhicule: l’Outlander est spectaculaire et remporte ce combat. Pourquoi? Eh bien, il offre un écran de pilote numérique de 12,3 pouces et un affichage tête haute de 10,8 pouces, ainsi qu’un écran d’infodivertissement de huit pouces en standard avec une unité de neuf pouces disponible. Dans le RAV4, vous ne trouverez pas de cuir matelassé ni d’indices de design de marques plus luxueuses. Au contraire, vous obtenez une mise en page simple. La simplicité est également perçue dans la technologie, car l’écran du conducteur est un 4,2 pouces de série avec un sept pouces disponible. L’écran d’infodivertissement est également petit, avec un sept pouces en standard et un huit pouces disponible.
Les deux voitures sont équipées de manière impressionnante, mais il y a encore un grand écart entre elles. Elles offrent Android Auto, Apple CarPlay et la recharge sans fil. Les deux disposent également d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’aides au maintien de voie et de caméras à vues multiples. Enfin, les deux modèles peuvent également être utilisés avec un toit ouvrant électrique.
Alors que le RAV4 ne propose que la climatisation à deux zones, l’Outlander peut être équipé de trois zones. L’Outlander offre également un contrôle de la stabilité de la remorque. Ceci dit, les deux sont capables hors route et disposent de modes de conduite variables. Cela vous permet de tirer le meilleur parti du terrain sur lequel vous vous trouvez. De plus, chacun est livré avec une configuration de transmission FWD de série avec la traction intégrale disponible. Nous nous attendons à ce que le RAV4 soit meilleur tout-terrain, mais dans l’ensemble, l’Outlander est toujours le meilleur polyvalent.
Fait intéressant, les deux véhicules sont livrés avec leurs propres versions d’un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres sans assistance turbo. Ici, le RAV4 a un net avantage, développant 203 chevaux et 184 lb-pi de couple. De son côté, le Mitsubishi produit 181 chevaux et le même chiffre de couple. Le RAV4 est également livré avec une boîte automatique à huit vitesses. À l’inverse, l’Outlander n’est livré qu’avec une CVT qui peut imiter une auto à huit vitesses. Les deux remorqueront environ 3500 livres.
Cependant, avec l’Outlander offrant jusqu’à 80 pieds cubes de volume de chargement par rapport au maximum de 69,8 du RAV4, le Mitsubishi est sans doute plus pratique. Néanmoins, nous sommes enclins à opter pour le RAV4 à cinq places plutôt que l’Outlander à sept places. Le Rav4 aura plus de puissance et une meilleure transmission qui seront toujours les bienvenues. Si vous avez vraiment besoin de sièges supplémentaires, nous ne vous en voulons pas d’avoir choisi l’Outlander,
Chacun de ces véhicules est disponible dans une gamme de versions. Cependant, l’Outlander est légèrement moins cher avec un prix de base de 25 795 $. Pour sa part, le RAV4 commence à 26 150 $.
Vous obtenez également beaucoup plus d’équipement standard pour votre argent dans la Mitsubishi. Cela indique que la marque prend au sérieux sa tentative de revenir sur le marché américain. Sur le long terme, l’Outlander offre une garantie limitée pour les cinq premières années ou 60000 miles. Elle offre également une garantie sur le groupe motopropulseur rival de Hyundai pour la première décennie ou 100000 miles. Toyota, en revanche, ne vous offre qu’une couverture limitée de trois ans / 36 000 miles et une couverture du groupe motopropulseur de cinq ans / 60 000 miles. En conséquence, l’Outlander offre une meilleure valeur à long terme à un prix moins cher. Il obtient notre signe de tête ici.
Les acheteurs devront conduire chacun de ces véhicules et voir ce qu’ils pensent de passer des heures sur l’autoroute avant de franchir le pas. Cependant, sur la base de nos expériences, nous avons une option préférée. Sur la base des faits, dans la plupart des domaines, il semble que l’Outlander arrive en tête. Bien sûr, il faudra peut-être un certain temps aux acheteurs pour se familiariser avec une marque qui a presque été oubliée dans le pays, en particulier lorsqu’ils la considèrent contre un pilier comme Toyota. Mais l’Outlander fait un excellent travail pour montrer ce que Mitsubishi peut faire. Nous pensons qu’il vaut la peine d’opter pour la variante plus grande, plus avancée et moins chère.
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