Ventes: 1 (833) 654-1564
Service: 1 (418) 654-9000
Pièces: 1 (418) 654-9000
La garde au sol d’un véhicule est un élément important à prendre en considération, surtout si vous circulez fréquemment là où vous devez franchir de petits obstacles ou sur des routes accidentées. Il est primordial d’en connaître la valeur minimale lorsque vous souhaitez acheter un VUS, et voici pourquoi!
Connaître la hauteur entre la route et le point le plus bas du véhicule – la garde au sol – est primordial. Ça l’est d’autant plus si vous savez que votre VUS passera fréquemment sur des routes présentant des obstacles.
Et à ce chapitre, les VUS de la gamme Mitsubishi font mieux que la plupart des modèles concurrents, et non les moindres!
En plus de vous permettre d’éviter d’abîmer le dessous de caisse en circulant sur un terrain accidenté, avoir une hauteur élevée vous aidera à circuler dans une bonne couche de neige. Par ailleurs, le fait de l’avoir plus élevée sur votre véhicule a d’autres avantages. Cela vous permettra de monter à bord et d’en descendre plus aisément que dans une voiture.
Enfin, vous aurez droit à une visibilité accrue. En effet votre position de conduite sera surélevée par rapport à un véhicule dont la garde au sol est moindre.
Vous avez sans doute déjà remarqué les camions de type Bigfoot, avec leurs roues surdimensionnées et leurs suspensions modifiées. Vous avez aussi sans doute constaté que la stabilité de ces véhicules n’est pas leur point fort…
Sans tomber dans cet extrême, il est possible de modifier votre véhicule pour en rehausser la hauteur. Tout en faisant en sorte qu’il demeure légal. Avant d’apporter quelque modification que ce soit à votre véhicule, assurez-vous d’obtenir l’approbation des autorités compétentes en la matière (SAAQ). Vous serez ainsi sûr que votre véhicule pourra circuler sur les routes en toute sécurité et en toute légalité.
Mais la meilleure des astuces – et sans doute la moins coûteuse – pour rehausser légèrement la garde au sol de votre VUS est de le chausser, si possible, de pneus plus gros. Mais ici encore, il faut tenir compte des dimensions maximales permises non seulement par la loi, mais aussi par le constructeur. Autrement, vous risqueriez que les pneus frottent dans les ailes!
Ainsi, vous pourriez gagner quelques millimètres additionnels. Par exemple, en chaussant votre VUS de gommes de 18 pouces à la place de pneus de 17 pouces, si c’est possible.
Mais plutôt que de vouloir à tout prix modifier la garde au sol de votre véhicule pour qu’elle soit plus haute, le mieux est encore de choisir un véhicule qui en possède une supérieure à vos besoins. De cette manière, vous ne sera pas embêtés!
Les VUS Mitsubishi sont reconnus pour en offrir une élevée. Elle est, bien souvent, nettement supérieure à celle offerte par des modèles concurrents. Voici quelques exemples.
Les rivaux de l’Outlander proposent des gardes au sol largement inférieures à celle du VUS Mitsubishi. Effectivement, les Nissan Rogue (188mm), Jeep Compass (200mm) ou Ford Escape (201mm) sont « moins hauts sur pattes » que l’Outlander.
À noter que la version du Mitsubishi outlander PHEV en affiche pour sa part une de 185 mm.
Ici aussi, l’Eclipse Cross domine ses rivaux, dont le Honda HR-V et le Hyundai Kona. Ces derniers affichent des gardes au sol respectives de 180 et de 170 mm. L’Eclipse représente donc un meilleur investissement si vous devez franchir de petits obstacles ou circuler sur des terrains plus accidentés.
Avec sa garde au sol de 215 millimètres, le Mitsubishi RVR laisse la concurrence loin derrière! En effet, alors que le Chevrolet Trailblazer dispose d’une garde au sol de 191 mm et le Ford EcoSport de 190 mm, le RVR surpasse largement le Toyota C-HR, qui n’en affiche que 150 mm.
Pour en apprendre davantage sur la garde au sol de nos véhicules et sur leurs technologies, ou pour pouvoir en faire l’essai, rendez-vous chez votre concessionnaire Mitsubishi à Ste-Foy , la référence dans la ville de Québec!
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes